Top 4 des serrures connectées avec Digicode

Qu’est qu’une serrure connectée avec digicode

Les modèles de serrures connectées et intelligentes sont d’une extrême diversité. Certains sont basiques et se verrouillent ou se déverrouillent par l’usage d’une application avec connexion Bluetooth ou WiFi. D’autres proposent des options en plus comme le Digicode. Il s’agit d’un dispositif se composant d’un clavier avec 9 chiffres en général. Pour les modèles les plus performants, les touches sont tactiles.
Afin d’actionner le mécanisme commandant l’ouverture d’une porte, d’une portière ou d’un tiroir, on doit utiliser un code PIN d’accès. Parfois, le Digicode est détaché de la serrure elle-même. Tel est le cas du Dana Pad par exemple.

Pourquoi s’intéresser à une serrure intelligente avec digicode.

Les concepteurs des Serrures Smartlock veulent révolutionner le monde des serrures en remplaçant les clés avec les Smartphones. Cependant, pour offrir une meilleure sécurité et plus d’ergonomie à leurs dispositifs, ils les équipent aussi de Digicode. En effet, l’utilisateur n’a pas toujours à disposition son application pour diverses raisons : en ayant oublié son mobile, en étant à court de batteries, etc. Il lui suffit d’entrer le mot de passe via le Pad pour ouvrir la serrure.

Parfois le digicode est intégré à l’application elle-même, ce qui renforce encore l’inviolabilité du Smartlock. Puisque seul le propriétaire du Smartphone peut y accéder. De plus grâce à la fonctionnalité mémorisation, celui-ci n’aura pas toujours besoin de retaper le Code. Dès qu’il approche son téléphone de la serrure, celle-ci s’active automatiquement à la manière d’un accessoire domotique. Bon nombre de marques installent directement le clavier digicode sur la serrure ou bien le proposent séparément. Il devient dans ce cas portable et remplace le Smartphone. Plus besoin dans ce cas de télécharger une application.

Le Code PIN peut être choisi par l’utilisateur ou bien généré par un algorithme. Dans le second cas, le mot de passe est beaucoup plus fort. De plus, la serrure bloque l’accès si la personne utilise une combinaison étonnée. Elle a en général trois tentatives.

Les différentes serrures connectées avec digicode

Serrure connectée Igloohome Smart

La serrure Igloohome Smart figure parmi les meilleurs produits que l’on trouve actuellement sur le marché. Il s’agit d’un modèle complet et performant. De plus il se dote d’un design agréable à regarder. Comme on s’en doute, c’est une serrure connectée qui peut être ouverte selon quatre manières. Soit on utilise l’application qui utilise la fonctionnalité Bluetooth du Smartphone soit on recourt aux autres méthodes : mots de passe, clé physique et clé électronique. Pour ceux qui s’intéressent à la solution Airbnb et son application dédiée, ils peuvent la synchroniser l’application Igloohome. À part cela, la serrure dispose de l’option journal d’activité.

Serrure Samsung SHS-2920

Samsung est mieux connu pour ses Smartphones. Mais, cette enseigne de grande renommée propose aussi une variante de serrure connectée. Celle-ci hérite dans ce cas d’un grand savoir-faire. Elle est donc aboutie en termes de design, avec un clavier assez stylé notamment et de fonctionnalité. Mais ce qui nous intéresse le plus c’est la possibilité de la déverrouiller avec une combinaison de chiffre. Il suffit de se servir dans ce cas du clavier digital de 0 à 9. Qui plus est, le fabricant a pris le soin de l’équiper d’un générateur de Code et une alimentation d’urgence.

Serrure connectée ZKTeco DL30B

ZKTeco vous invite quant à lui à explorer sa gamme impressionnante de serrures intelligentes. Toutes ses variantes font presque partie du Top 10 des classements de 2019. Rien de plus normal, car en terme d’ergonomie, on leur trouve rarement d’égal. Le modèle ZKTeco DL30B, le plus connu, peut être déverrouillé de plusieurs manières. Vous pouvez vous servir directement du pad numérique sur la serrure en tapant un Code digital. Comme à l’accoutumée, il y a aussi la fonction commande à distance via Application mobile. Sur l’interface de celui-ci, il est possible de créer plusieurs identifiants et donner différents Codes d’accès aux autres occupants de la maison. De plus elle demeure facile à installer.

Serrure connectée Yale

La marque Yale est peut-être étrangère à bon nombre de personnes. Toutefois, elle est déjà vieille de plusieurs siècles. Mais elle s’intéresse à la nouvelle technologie, la preuve avec sa serrure Smartlock ultra-perfectionnée. Pour tout dire celle entreprise est déjà un grand nom dans le monde des serrures classiques. Pour son modèle connecté, elle n’a pas fait honte à sa réputation. Celui-ci est compatible en premiers lieux avec les systèmes habituels iOS et Android. Dès qu’on la voit, on remarque tout son clavier à Code rétroéclairé pour les Codes PIN. De plus, il est doté d’une télécommande au cas où on ne peut pas se servir des autres méthodes d’ouvertures.

Serrure-connectee
Logo