Top 4 des serrures connectées sans piles : Plus aucune mauvaise surprise

Qu’est qu’une serrure connectée sans pile

illustration august smart lockUne serrure connectée est une serrure qui dispose d’un mécanisme domotique et donc intelligent. Elle est gérée par une application qui se connecte à elle à travers le Bluetooth ou le WiFi du téléphone. Sur l’interface utilisateur, on retrouve dans ce cas plusieurs fonctionnalités, dont le déverrouillage par simple clic ou par Code.

De plus pour éviter que la porte reste fermée en cas de panne d’énergie, le fabricant fournit des clés physiques de sauvegarde.

Les serrures intelligentes fonctionnent en principe avec une alimentation autonome. Certains modèles n’utilisent pas d’ailleurs de pile, mais des batteries rechargeables. Ou bien elle se branche au circuit électrique de la maison.

 

retour au menu ↑

Pourquoi s’intéresser à une serrure intelligente sans pile

Une serrure intelligente a pour vocation de supplanter totalement la serrure classique. En cela, le concepteur veut aussi remplacer la clé physique avec le Smartphone, celui-ci étant toujours entre les mains de son propriétaire. Quand il se trouve devant la porte au lieu d’insérer une clé il n’a juste qu’à ouvrir son application. Cela suppose dans ce cas que la serrure elle-même reste allumée constamment et même en cas de panne d’électricité. Il est inconcevable dans ce cas de les brancher sur le courant secteur.

Aussi la plupart des fabricants préfèrent opter pour les piles ou les batteries changeables. Certains proposent même des modèles totalement autonomes avec des panneaux photovoltaïques. Mais la seconde option est plus avantageuse. La serrure se charge en étant inutilisée. Elle ne risque donc pas de s’éteindre.

Mais les serrures alimentées par piles sont peu recommandables. En effet, un jour ou l’autre elles épuisent toute leur charge. La serrure n’étant plus allumée, il faudra alors utiliser les clés physiques. Quelques variantes de marques asiatiques quand les piles sont à plat s’ouvrent automatiquement laissant la porte complètement insécurisée.

Pour pallier à ce problème, d’autres marques installent une entrée USB pour des charges de secours. Mais on n’a pas toujours le réflexe d’apporter justement la clé USB.

retour au menu ↑

Les différentes serrures connectées sans pile

Serrure connecté Yale Kit ENTR

présentation yale kit serrure connectée

La serrure connectée Yale Entr
La serrure connectée Yale Entr

Yale Entrance, ou bien Yale Entr est l’un des principaux acteurs sur le marché des serrures connectée aujourd’hui. Cette dernière s’ouvre grâce à une application Bluetooth et promet, avant tout, d’améliorer et remplacer les problèmes de clés dans les hôtels et les immeubles d’appartements.

Yale est une marque notoire en matière de serrure. Il vous invite à découvrir ses modèles avec des designs originaux et des performances inégalées. Celle qui nous intéresse ici est la serrure connectée Yale Kit ENTR.

Celle-ci est bien évidemment commandée à distance par une Application sur Smartphone. Vous pouvez utiliser soit le Bluetooth soit la connexion WiFi. L’utilisateur peut aussi lorsqu’il n’a pas accès à son Smartphone se connecter sur son compte via ordinateur. Elle est alimentée par une batterie rechargeable qui a une longue durée de vie. Elle se recharge avec un chargeur sans fil.

Serrure connectée Danalock V3

danalock v3

La serrure connectée DanaLock

Il est assez difficile de trouver une serrure intelligente proposant une bonne ergonomie tout en offrant une sécurité maximum. On ne peut constater son efficacité que quand elle est soumise à l’épreuve.

La réputation de la serrure Dana Lock n’est plus à faire. Son fabricant propose toute sorte de solutions de sécurisation d’habitat depuis plus de 10 ans. Elle propose dans ce cas un dispositif répondant au besoin des clients. Le Dana Lock est vendu en plusieurs versions dont une réservée aux utilisateurs d’Apple TV ou de iPhone.

La particularité du Smartlock de Dana, c’est son apparence réduite au minimum. Il n’est pas équipé d’un clavier numérique. Par contre on peut y remédier en se procurant un Dana Pad. Comme pour l’iPhone, cette serrure marche avec une batterie lithium qui est rechargeable.

Serrure connectée Vachette

Vachette a déjà une grande notoriété dans le monde. Rien n’est plus fiable que les serrures conçues par cette entreprise. Elle s’est lancée dans le domaine des verrous connectés et parvient également à s’imposer avec sa variante connectée. Celle-ci est très complète en mettant à disposition de l’utilisateur une variété d’options. On peut la gérer avec une application iOS ou Android.
Il est possible de l’ouvrir en se servant de l’application ou encore des autres alternatives telles que la télécommande ou la reconnaissance d’empreinte digitale. Elle est également dotée d’une batterie lithium. En principe, elle est livrée avec un chargeur.

Serrure connectée Sesame 2.0

serrrure connectée sesame

Serrure connectée Sésame
Serrure connectée Sésame

Une serrure au design élégant qui ne fait jamais défaut. Facile à installer.

Si on recherche une serrure aux allures simples qui n’attire pas trop l’attention, mieux vaut opter pour le modèle Sesame 2.0. Mais il ne faut pas se fier à son minimalisme. En fait, il s’agit de la variante la plus ergonomique sur le marché. Tout d’abord, elle bénéficie des options basiques de ses concurrentes surtout avec l’application de gestion avec connexion WiFi et Bluetooth.

Mais son principal atout reste l’accéléromètre. Plus besoin de sortir votre Smartphone, votre serrure vous donne accès à la maison en identifiant vos gestes. Par exemple elle vous reconnait à votre manière de marcher ou de frapper la porte. Sa batterie a une durée de vie de 500 jours soit un an et demi.

Serrure-connectee
Logo