Mon Test et Avis sur la serrure connectée DanaLock v3

Mon Test et Avis sur la serrure connectée DanaLock v3
Mon Test et Avis sur la serrure connectée DanaLock v3

Caractéristiques de la serrure connectée Dana Lock

Après maintes recherches, je suis tombé sur une serrure domotique originale, un produit de la marque à la pomme. Je me suis empressé de la tester. Une fois de plus Apple s’est montré à la hauteur de sa réputation. Il est vendu en fait sous plusieurs déclinaisons. Mais ce modèle est uniquement compatible avec iOS. Il exploite dans ce cas toutes les fonctionnalités de ce système d’exploitation notamment la possibilité d’utiliser Siri. Elle fonctionne en outre avec une connexion Bluetooth. Il est fourni avec des clés physiques cependant pour les déverrouillages d’urgence. Dans tous les cas elle affiche une impressionnante performance.danalock v3 présentation

retour au menu ↑

Son design raffiné et simple

Le fabricant de cette serrure a donc choisi de proposer son Dana Lock sous plusieurs variantes. Celui-ci est dans ce cas destiné uniquement aux utilisateurs d’iPhone ou Apple TV.
On peut dire que ce produit est loin d’être extravagant. Il n’est de même pas trop voyant en termes d’emballage. Au contraire il bénéficie d’un design modeste tout en restant esthétique. Cette serrure de petite taille de 60 mm de diamètre pour 65 mm de hauteur, avec assez d’espace pour la main. Elle s’équipe de plus d’un LED vert qui s’allume quand on l’actionne. Tout cela lui permet d’offrir une très bonne ergonomie. Cette serrure fait partie de la gamme Apple Home kit et bénéficie du style spécifique du fabricant. Celui-ci a inscrit sur la boite un code QR pour télécharger le manuel selon la langue souhaitée.
À noter que ce modèle n’est pas doté de cylindre, celui-ci, avec des caractéristiques particulières, étant vendu séparément. Le Smartlock Dana Lock est disponible en couleur gris métal. Le concepteur a ainsi gardé l’aspect naturel de l’aluminium anodisé et de l’ABS. Cet alliage s’avère aussi résistant que l’acier en inox. Il demeure dans ce cas inviolable même à coup de pied de biche.

retour au menu ↑

Les différentes fonctionnalités de la serrure connectée Dana Lock.

La gamme Home kit d’Apple se compose d’accessoires destinés à rendre une maison réellement intelligente. Celle-ci sera gérée avec une application sur le Smartphone. Il sera en effet possible de synchroniser les différents dispositifs du kit pour une utilisation optimale. Les utilisateurs auront une serrure :

Fiable et pratique

Ce dispositif bénéficie de la technologie d’une marque notoire. Cela garantit une certaine fiabilité et une excellente performance. Il est fait pour durer. De plus, le fabricant se contente du minimum pour qu’il ne soit pas trop encombrant.

Déverrouillage par Bluetoothl'application Danalock v3

Pour ouvrir la serrure, on se sert d’une application qui fonctionne avec une connexion Bluetooth. Aussi, il n’y aura pas besoin d’activer le WiFi ou les données mobiles. De plus, ce système utilise la technologie Low energy qui limite la puissance de ce connecteur sans fil quand on l’utilise. Même si la batterie du Smartphone est presque à plat il pourra toujours actionner la serrure.
Au cas où vous n’avez pas votre iPhone ou Apple TV, vous pouvez utiliser les clés mécaniques.

Compatible avec le Dana Pad

Il est possible d’utiliser un Code PIN pour renforcer la serrure en se procurant un Dana Pad. Cet accessoire évite aussi que l’on utilise constamment le Smartphone pour déverrouiller la serrure. Ce clavier portable a été conçu avec finesse notamment au niveau des touches.

Installation peu compliquée

Cette serrure est normalement d’installation facile. Elle est compatible avec quelques modèles de cylindres de type européens. Sinon, il faudra acheter le cylindre spécifique.l’installation du danalock

Diverses fonctionnalités pratiques

On citera le journal d’activité qui permet à la serrure de vous avertir quand un individu l’actionne via Bluetooth ou Dana Pad.
Ce Smartlock est aussi compatible avec l’iOS le plus ancien de l’iPhone 4s
En outre, en installant l’application dans les Iphones d’autres utilisateurs, ceux-ci pourront déverrouiller librement la serrure.

retour au menu ↑

Mon test de la serrure connectée Dana Lock.

Il est assez difficile de trouver une serrure intelligente proposant une bonne ergonomie tout en offrant une sécurité maximum. On ne peut constater son efficacité que quand elle est soumise à l’épreuve. Le choix reste difficile. Cependant dès que je suis tombé sur ce modèle Dana Lock Home kit, je n’ai pas hésité à m’en offrir un. Je compte d’ailleurs explorer les autres éléments du pack Home kit d’Apple.
Je ne suis pas un fanatique invétéré des produits Apple.

Cependant ce dernier propose toujours des accessoires à la hauteur. Déjà, l’installation de ma serrure ne m’a pris qu’une heure, dont 15 minutes à visionner quelques tutoriels. Il est préférable de prendre son temps pour les divers réglages. J’ai préféré de mon côté opter pour le cylindre spécial pour éviter les complications. De plus l’ancienne était déjà vieille. Et voilà une serrure toute neuve qui ne m’a jamais fait défaut jusqu’ici.cylindre danalock v3

L’utilisation de l’Application est très instinctive. L’interface est minimaliste, on n’a pas besoin de voir des vidéos pour comprendre. De plus, avec la récente mise à jour, la réponse de la serrure est rapide et quasi-instantanée.

Je trouve dommage que ce modèle soit exempt d’alarme qui signale que les piles sont à plat. Cela m’oblige à porter sur moi tout le temps mes clés. Retour à la méthode classique. Ce dispositif fonctionne avec des batteries particulières : les CR123A qui sont incluses. Elles sont plus difficiles à trouver que les classiques AAA. De plus, il n’y a pas de fente pour une recharge d’urgence.

Le Dana Pad est pour ma part indispensable surtout en cas de pluie. Il est assez difficile de sortir son iPhone avec des gouttes d’eau qui risquent de l’abimer. Avec un Code PIN, on n’a plus besoin de se servir du Bluetooth.

retour au menu ↑

Mon avis :

Apple déçoit rarement. Cette fois il nous présente un dispositif bénéficiant de ses dernières trouvailles.

9 Score total

POUR
  • Coque de protection robuste : en aluminium, l’extérieur de la serrure est à l’épreuve de toute tentative de forçage.
  • Connexion Bluetooth : Celle-ci est plus pratique par rapport à la connexion WiFi, elle est disponible tant que le Smartphone est allumé.
  •  Aisée à poser notamment avec le cylindre spécifique.
  • Compatible avec le dana pad pour une meilleure expérience utilisateur
CONTRE
  • Vendu séparément avec le cylindre
  • Deux méthodes d’ouverture seulement avec le modèle de base
Note utilisateur: 5 (1 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Serrure-connectee
Logo