Caractéristiques de la serrure connectée Igloohome.
Si vous aussi vous égarez souvent vos clés comme moi, vous adopterez facilement cette serrure intelligente Igloohome. Ce fabricant a créé le dispositif idéal pour les étourdis qui ne perdent cependant pas de vue leur Smartphone. Qui plus est, il est adapté à tous les systèmes d’exploitation (Android et iOS).
Ce modèle est assez particulier, car il ne requiert pas forcément d’internet pour fonctionner.
En fait, il suffit d’utiliser un PIN. En outre, on retrouve les autres méthodes classiques de déverrouillage sécurisé : Bluetooth, carte à puce ou encore clé classique.
Cela en fait un dispositif complet.
retour au menu ↑Son design fin et discret :

Un design vraiment sobre et discret
Ce modèle de serrure connectée de chez Igloohome saura séduire les plus exigeants d’abord en termes de design.
Ainsi sa structure s’apparente davantage aux serrures classiques avec la conque de protection et la pognée. Le fabricant a choisi ce design pour faciliter la transition avec l’ancienne serrure. De plus, il a voulu que son modèle ne soit pas trop encombrant. Cela explique sa structure fine et son apparence carrée.
Elle ne prend dans ce cas pas trop de place et n’attirera pas l’attention.
Pour la coque et l’armature des poignées, Igloohome a choisi un alliage de zinc et d’acier. Celui-ci permet d’avoir un matériau léger qui résiste parfaitement à la corrosion. Il est aussi suffisamment épais pour demeurer intact même en cas de forçage.
En outre, cette serrure est entièrement noire mis à part les icônes des boutons pour le mot de passe et l’insigne du fabricant. Ce seul coloris pallie dans ce cas le fait qu’elle ne soit pas disponible en plusieurs autres déclinaisons. Pour tout dire il semble que le fabricant mise avant tout sur la performance.
Quoi qu’il en soit le design de cette serrure intelligente conviendra presque à tout le monde.
retour au menu ↑
Les différentes fonctionnalités de serrure connectée Igloohome
Au-delà de son design épuré, cette serrure propose une performance remarquable avec se options variés :
Quatre modes d’ouverture
Igloohome a ainsi prévu quatre méthodes pour actionner la serrure intelligente :
La plus facile consiste à se servir de la clé Bluetooth de son Smartphone. Dans ce cas le téléchargement de l’application correspondant est requis. On n’a pas besoin d’une connexion WiFi pour utiliser cette serrure. En toute circonstance, tant que les batteries de votre Smartphone restent pleines, vous pouvez ouvrir votre porte.
Le Code PIN est une des spécificités de ce modèle. Grâce à celui-ci il est possible d’ouvrir la serrure en utilisant des combinaisons de chiffres. Celles-ci sont générées par l’application lorsqu’elle se synchronise avec la serrure. Elles sont de plus temporaires et deviennent invalides après un temps défini. On peut dans ce cas les confier à des invités pour qu’ils puissent aller et venir librement pendant leur séjour.
D’ailleurs, il est possible de synchroniser un compte Igloohome avec un compte Airbnb Connect pour mieux gérer ses locations d’appoints.
Il y a bien évidemment la carte d’accès qui est une sorte de clé électronique qui remplace les physiques. Ce modèle-ci est fourni avec deux exemplaires de Keycard.
La clé physique vous sera utile si la serrure est à court de batterie ou si vous n’avez pas à disposition votre Smartphone ou des Codes pins.
La poignée intérieure est bien évidemment ordinaire. Elle permet d’ouvrir rapidement et simplement la porte en cas d’urgence.
Système de blocage d’accès
La serrure n’autorise que trois tentatives pour le Code PIN. Si on dépasse cette limite, il faudra alors recourir à une clé physique pour l’ouvrir. Même la clé électronique ne fonctionne plus après le blocage.
Journal d’activité
La serrure vous envoie régulièrement des informations sur les utilisations de votre serrure. Votre journal est mise à jour chaque fois que vous utilisez la clé Bluetooth.
retour au menu ↑Mon test la serrure intelligente et connectée Igloohome
J’utilise la serrure connectée Igloohome depuis un bon bout de temps déjà. Jusqu’à maintenant, elle assure une bonne performance. Le Bluetooth est plus commode par rapport aux WiFi. Je ne suis pas obligé d’activer la connexion internet avant de partir de la maison comme pour mes anciennes serrures.

L’application Igloohome
De plus le WiFi consomme énormément l’énergie du Smartphone. Cela décourage assez vite et rend cette fonctionnalité inutile. Le Bluetooth rend parfaitement ma porte autonome. Elle se rapproche plus du concept de domotique.
Il faut noter que les Codes PIN sont parfois difficiles à se remémorer surtout ceux qui sont temporaires. Ils sont générés automatiquement par l’application. On ne peut dans ce cas pas les choisir. Malgré cela, ce concept est sécuritaire. Même si on communique à d’autres personnes ils deviendront tôt ou tard obsolètes.
J’ai opté pour ma part pour ce type de serrures intelligentes pour remédier à un de mes soucis les plus fréquents, celui d’oublier mes clés à l’intérieur.
Je me souviens de ces fois où j’étais obligé d’escalader ma propre maison pour les récupérer ou d’attendre que quelqu’un rentre. Avec mon tout nouveau verrou, il me suffit de me servir de mon Smartphone et le tour est joué.
L’application aussi est un produit assez abouti. Je me suis familiarisé avec dès la première utilisation. Tout est simplifié. Cependant, je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer la fonctionnalité Airbnb puisque je ne m’y intéresse pas trop.
Mais au vu des possibilités offertes par cette serrure je ne peux que la recommander à ceux qui comptent mettre en location leur maison.
La serrure en elle-même est peu épaisse. Elle n’est pas compatible avec des portes d’une épaisseur supérieure à 60 mm. De plus on ne peut pas commander un cylindre plus large. Fort heureusement, je ne me suis pas heurté à ce problème.
L’installation de l’Igloohome Smart Key Home :
retour au menu ↑Mon avis :
Si vous cherchez la meilleure serrure intelligente du marché, je vous recommande sans hésiter ce modèle.