image
Meilleure offre

La Nuki Smart Lock : une serrure connectée de premier choix

La Nuki Smart Lock : une serrure connectée de premier choix
La Nuki Smart Lock : une serrure connectée de premier choix
La Nuki Smart Lock : une serrure connectée de premier choix

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
  • La Nuki Smart Lock : une serrure connectée de premier choix
  • La Nuki Smart Lock : une serrure connectée de premier choix
  • La Nuki Smart Lock : une serrure connectée de premier choix
  • La Nuki Smart Lock : une serrure connectée de premier choix

Aujourd’hui, nous avons un autre nouveau produit à tester, le Nuki Smart Lock 2.0. Un serrure connectée qui me rend personnellement très heureux. Le Nuki Smart Lock est une serrure de porte intelligente de la marque Nuki (comme son nom l’indique). Dans cet article, j’ai entièrement testé le produit et j’ai écrit une critique à son sujet. De plus, j’ai également utilisé le clavier Nuki en complément de test. Vous trouverez ci-dessous le contenu de ma critique du Nuki Smart Lock 2.0.

Pas le temps de lire complètement ma critique ? Allez directement à ma conclusion et lisez mon ressenti à propos de cette serrure connectée !

Qu’est-ce que le Nuki Smart Lock 2.0 ?

Le nouveau Nuki Smart Lock fait partie de la catégorie des serrures de porte intelligentes ou bien connectée. Une serrure de porte intelligente est une serrure de porte que vous pouvez contrôler et surveiller à distance. Par exemple, si quelqu’un se tient devant votre porte et que la personne n’a pas de clé, vous pouvez ouvrir la porte à distance. Cela peut être utile lorsque vous ne travaillez pas près de la porte ou lorsque vous n’êtes pas chez vous à la maison.

Une telle serrure connectée vous permet non seulement d’ouvrir facilement la porte à distance, mais elle garantit également la sécurité de votre habitat.

installation nuki

L’installation du Nuki Smartlock est simplissime

De cette façon, vous n’avez plus besoin de porter d’autres clés et vous ne pouvez pas les perdre. Vous recevrez également un signal lorsque la porte s’ouvrira et se fermera, de sorte que vous saurez toujours qui se trouve dans votre maison. En outre, les serrures de porte ont souvent des fonctions utiles, par exemple le Nuki Smart Lock a la fonction Lock’n’ Go. Lorsque vous activez cette fonction, la porte se déverrouille et se verrouille automatiquement lorsque la porte est fermée.

Dans cette revue, nous allons également tester directement un accessoire Nuki à partir du clavier Nuki. Le clavier est une sorte de petite télécommande avec des chiffres dessus.

Vous pouvez la connecter à la serrure de la porte et avec un code numérique, vous pouvez ouvrir la porte. Ceci peut être utile lorsque, par exemple, vous n’avez plus de batteries dans votre téléphone. Pour éviter que vous ne puissiez pas rentrer chez vous, vous pouvez simplement entrer le code numérique et accéder à votre habitat.

clavier nuki

Le clavier télécommande Nuki

Le clavier est également très utile lorsque vous avez des visiteurs, par exemple : quand vous n’êtes pas encore chez vous à la maison pour ouvrir à vos invités/amis.

 

Ensuite, vous pouvez créer un code numérique et le lier à une personne, de sorte que vous n’ayez pas à fournir votre propre code de sécurité et pour que vous sachiez quand la personne entre réellement chez vous et ceci en temps réel.

 

retour au menu ↑

Est-ce que ma serrure est compatible avec le Nuki Smartlock 2.0 ?

C’est déjà la première chose à laquelle vous devez penser : la comptabilité de votre serrure avec la Nuki.

Voici donc la liste des serrures compatibles avec une image récapitulative.

  • – Double cylindre à profil européen
  • – Cylindre suisse à profil rond
  • – Garniture ( écran de poignée de porte)
  • – Bouton ou béquille
  • – Serrure multipoints
  • – Canal de serrure verticale
  • – Cylindre UK à profil Ovale
  • – Cylindre à bouton

Nuki serrure connectée

retour au menu ↑

Le grand déballage : qu’y a-t-il dans la boîte du Nuki Smart Lock ?

Selon Nuki, la serrure intelligente peut être installée en 3 minutes. Quand j’ai déballé la boîte, il n’y a aucun accessoires en vrac et tout a l’air bon en bon et due forme. Ci-dessous vous voyez l’image du contenu de la boîte Smart Lock 2.0 et du clavier Nuki.

Contenu de la boîte :

  • Nuki Smart Lock 2.0 : la première chose que vous remarquez est bien sûr la serrure connectée. Elle est agréable au toucher, pèse 957 grammes et dispose des dimensions suivantes : 11 x 6 x 6 x 6 cm.
  • Piles : Le Smart Lock fonctionne avec des piles. Ces piles sont incluses et vont dans la serrure de la porte intelligente.
  • Outils de montage : comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a deux plaques de montage incluses. Cela dépend de la serrure que vous utilisez. L’une peut être fixée à l’aide de vis et l’autre simplement collée.
  • Aimant de porte : un aimant de porte est également fourni. L’aimant de porte est collé à côté de la serrure, de sorte que l’appareil puisse savoir si la porte est ouverte ou fermée.
retour au menu ↑

Que pouvez-vous faire avec le Nuki Smart Lock 2.0 et son clavier ?

Avec une serrure connectée, vous pouvez non seulement déverrouiller la porte à distance, mais il existe également d’autres caractéristiques qui rendent une serrure de porte intelligente intelligente, magnifique pléonasme !

visualisation smartphone serrure connectee nuki

Ultra simple pour fermer et ouvrir votre porte !

  • Pas besoin de clé : avec une serrure de porte intelligente, vous n’avez plus besoin de clé. Assurez-vous que vos clés actuelles ne sont plus nécessaires (pour entrer). C’est très utile lorsque vous allez sortir ou lorsque vous avez besoin de quelqu’un dans votre maison, pensez aux locataires ou aux livreurs de colis.
  • Vous savez quand votre porte est ouverte ou fermée : vous pouvez également voir si la porte est ouverte ou fermée grâce à l’aimant de porte inclus. De plus, vous serez averti lorsque la porte est déverrouillée, de sorte que vous saurez toujours qui entre chez vous.
  • Déverrouiller sans smartphone : avec le Nuki Keypad, vous pouvez déverrouiller la porte sans clé ni smartphone. Cela vous permets d’ouvrir votre porte lorsque la batterie de votre smartphone est à plat. .
  • Créer de l’intéraction, domotique : il est possible de créer des scénarios avec différentes plateformes, pensez à IFTTT, Alexa, Google Assistant et Google Home. Avec ces outils, vous pouvez créer des scénarios avec d’autres appareils intelligents dans votre maison via la domotique !
retour au menu ↑

Ce Smart Lock fonctionnera-t-il même si la connexion WiFi est perdue ?

C’était la première question que je me posais à propos d’une serrure connectée, et si la connexion Wifi entre mon smartphone et ma serrure ? Votre serrure est connecté au Wifi, vous pouvez donc la contrôler et la surveiller à distance. Malheureusement, il arrive parfois que la connexion échoue et que se passe-t-il si vous êtes à la porte sans autre possibilité pour rentrer chez vous  ?

Heureusement, il y a encore des moyens d’ouvrir la porte. Ceci peut être fait de deux façons avec le clavier ou avec une connexion Bluetooth. Il est possible de se connecter au Bluetooth avec votre smartphone. En faisant cette connexion, vous pouvez toujours actionner la serrure, donc aucun problème !

retour au menu ↑

Avec quels autres appareils le Nuki Smart Lock 2.0 est-il compatible ?

Pour les connexions intelligentes, il est important de voir à quoi le Smart Lock 2.0 peut être connecté. Bien sûr, vous pouvez relier Nuki à ses propres accessoires tels que le clavier ou Fobs.

apple homekit nuki serrure connecteeNuki peut être relié à de nombreuses plateformes, telles qu’Alexa, Google Assistant, Homey, IFTTTTTT et l’Apple HomeKit. Cependant, il y a un inconvénient à cela, car pour pouvoir se connecter à la plupart de ces systèmes, vous devez créer un compte sur toutes ces plateformes.

Fonctionne avec l’Apple HomeKit

Un véritable soulagement, car Nuki fonctionne avec l’Apple HomeKit ainsi que les systèmes mentionnés ci-dessus et aucun Bridge n’est nécessaire. J’ai aussi testé cela et cela fonctionne très bien.

L’application vous permet de vous connecter au HomeKit d’Apple et de créer vos propres commandes vocales. Très pratique bien sûr parce que vous pouvez créer vos propres mots de passe. Un peu plus sûr que de simplement dire à Siri d’ouvrir la porte d’entrée. En plus des commandes vocales, vous pouvez également créer des scénarios, telles que l’automatisation de l’éclairage intelligent.

retour au menu ↑

Caractéristiques techniques du Nuki Smart Lock 2.0

Pour rendre les choses un peu plus claires, j’ai mis les spécifications les plus importantes de la serrure connectée Nuki dans un tableau.

  • Dimensions du produit (L x l x h) : 11 x 4,5 x 6,5 cm
  • Couleur du Nuki : Noir
  • Piles incluses : Oui 4 Piles
  • Type de piles : Alcaline

retour au menu ↑

Ma conclusion : cette serrure connectée est-elle vraiment un bon produit de qualité ?

Je suis très satisfait du Nuki Smart Lock 2.0. Je pense qu’il s’agit d’un Smart Lock bien intégré et perfectionné. Par exemple, on a pensé à des serrures avec un cylindre tournant, si vous avez cela, il est même possible d’obtenir un adaptateur gratuit de Nuki.

capteur de porte nuki serrure connectee

Capteur de porte fermée / ouverte pour être plus serein

L’accouplement des produits rend une maison tout à fait intelligente, un véritable havre domotique. L’un des inconvénients de Nuki est que vous avez besoin d’un pont (bridge) pour vous connecter avec Homey, Google Assistant et Alexa. Il fonctionne également avec Apple HomeKit et fonctionne très bien. Il est très pratique d’utiliser Siri pour enregistrer vos propres commandes, ce qui le rend un peu plus sûr.

Cependant, j’ai découvert quelques défauts. La porte ne peut plus être ouverte de l’extérieur avec une clé, donc tout le monde dans votre maison doit utiliser une application Nuki ou le clavier à code.

C’est pourquoi je vous conseille d’acheter un Clavier, non seulement parce que c’est facile pour plusieurs utilisateurs, mais aussi pour des raisons de sécurité lorsque votre Internet tombe en panne ou que vos piles sont vides.

Bref, je pense que c’est un ajout très utile à ma maison. De loin, je peux laisser entrer les gens et je peux voir qui rentre. C’est aussi intéressant de faire des connexions avec le Smart Lock et je n’ai plus besoin de clés. Cependant, je recommande d’acheter le Smart Lock en combinaison avec son clavier à code.

8.5 Score total
La Nuki Smart Lock : une serrure connectée de premier choix

POUR
  • Beaucoup de fonctions utiles
  • Facile et rapide à installer
  • Fonctionne bien avec Apple HomeKit
  • Votre maison est "safe"
CONTRE
  • Besoin d'un pont (bridge) pour se connecter à des assistants vocaux et autre
Note utilisateur: 5 (1 votes)
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Serrure-connectee
Logo