Test de la serrure connectée BIOMÉTRIQUE MOOVIKA – Je vous dit tout !

Test de la serrure connectée BIOMÉTRIQUE MOOVIKA – Je vous dit tout !
Test de la serrure connectée BIOMÉTRIQUE MOOVIKA – Je vous dit tout !

Caractéristiques de la serrure connectée biométrique Moovika

En découvrant les fonctionnalités de la serrure connectée et intelligente de Moovika, j’ai constaté que cet accessoire n’est pas un simple gadget. Il s’agit en fait d’un véritable dispositif qui renforce la sécurité de ma maison qui est aussi d’une praticité étonnante.
Ce modèle est en effet l’un des plus aboutis que l’on trouve sur le marché en terme de design et d’ergonomie. Il fonctionne tout aussi bien sur iOS que sur Android. Il dispose d’un système de reconnaissance d’empreinte et un cryptage de donnée. Pourtant son utilisation est enfantine. Je vous invite à découvrir cette serrure à la pointe de la technologie.

Fonctionnalités de la serrure Moovika

Fonctionnalités de la serrure Moovika

retour au menu ↑

Son design hors du commun :

Bien qu’elle s’apparente à variantes traditionnelles, de plus près, cette serrure domotique est assez futuriste. Elle semble en effet sortir de la science-fiction et d’un film d’espionnage.
Le concepteur choisit d’abord une couleur classe et neutre, le noir, qui est l’unique déclinaison disponible. Il convient donc à n’importe quel type de matériau ou couleur notamment avec sa finition aluminium satinée. Toutes les icônes sur les différents boutons sont en blanc, très commode pour les personnes malvoyantes.
Cette serrure ne passe pas vraiment inaperçue en étant élégante et brillante. Tout cela est rendu parfait avec son contour arrondi et symétrique.
Presque tous les éléments visibles de cette serrure intelligente ont été conçus avec une matière utra-robuste. Elle ne se détériore pas avec le temps et offre une résistance accrue contre la rouille ou la corrosion. La coque de protection est de même rendue plus épaisse pour renforcer l’inviolabilité du dispositif.
La poignée bénéficie en outre d’une meilleure finition par rapport au reste de la serrure. Elle s’apparente à un objet de décoration extérieure.
Afin de garder intact cet aspect moderne, le fabricant a installé l’entrée de la clé mécanique en dessous de la serrure. Seul l’utilisateur peut donc connaitre où elle se situe.

 

retour au menu ↑

Les différentes fonctionnalités de la Serrure biométrique Smart Lock Moovika

Pour une fois, une serrure biométrique dispose de fonctionnalité et d’options à la hauteur de son design :

Un seul technique verrouillage et plusieurs façons de déverrouiller

Pour sécuriser la porte, il suffit de la fermer et la serrure se charge du reste. Mais ce sont les différentes méthodes d’ouverture qui nous intéresse le plus.
En premier lieu, elle se déverrouille via une application mobile iOS ou Android en utilisant une connexion WiFi. Pour cela, on doit se retrouver à 15 mètres au plus d’elle.

Application Moovika
Avant la première utilisation, on télécharge d’abord l’application adéquate sur le site dédié et indiqué sur la boite. On n’a pas besoin d’un compte utilisateur. Par contre, on ouvre la porte en entrant un code directement sur le Smartphone.
Sur l’interface utilisateur, on peut générer les autres personnes autorisées à actionner la serrure que ce soit de manière permanente ou temporaire. De plus, cette application effectue un reporting des personnes qui utilisent la serrure en temps réel. Pour le savoir, il suffit de cliquer sur l’icône « Records » ou « enregistrement ».

En second lieu, il est possible de commander la porte soit directement en utilisant le clavier et un mot de passe soit par l’usage d’une clé physique. On l’insère à côté de la fente pour USB. L’entrée est d’ailleurs très discrète. Aussi, seule une personne habituée saura où la trouver. Cela renforce d’autant plus la sécurité de la porte.
Enfin, on a la reconnaissance digitale. Peu importe la main utilisée, la porte s’ouvre lorsque le propriétaire pose son empreinte.

Installation facile

Vous n’aurez pas à effectuer des travaux particuliers pour poser le Smartlock de Moovika. Il vous suffit de remplacer l’ancien cylindre et la conque de protection. Néanmoins, suivre un tutoriel sera plus pratique.
Autonome

Serrure spécifique Moovika

De plus, puisqu’il fonctionne avec des piles, il n’a pas besoin de branchement. Selon le fabricant, on peut l’utiliser à peu près 300 000 fois avant de changer les piles AAA. Dans le cas où ceux-ci commencent à faiblir, la serrure avertit l’utilisateur. Celui-ci a encore une grande marge avant que les batteries ne soient totalement à plat (50 ouvertures).

retour au menu ↑

Mon test de la serrure intelligente biométrique Smart Lock Moovika

En voyant cette serrure intelligente dotée d’un style particulier, j’ai tout de suite été impressionné.
Le concepteur a réellement mis le paquet sur le design. J’ai presque opté pour ce modèle rien que pour cela. Mais c’est sans compter ses performances à couper le souffle.

D’ailleurs j’ai remarqué, en tant que réel amateur de serrure nextgen, que ce modèle est l’un des plus rapides. En effet, elle est très réactive même avec un signal WiFi faible. Une fois le code enregistré, la porte s’ouvre automatiquement dès que j’approche mon Smartphone. Bien sûr au tout début, il faut s’habituer un petit peu. Par exemple, je n’ai pas l’habitude d’activer le WiFi de mon Smartphone quand je n’utilise pas internet. Du coup, je suis obligé de le sortir tout le temps de ma poche. À la longue, je me sers presque exclusivement de mon empreinte pour déverrouiller la porte.

Il est aussi difficile de changer ses vieilles habitudes comme le fait d’utiliser la clé mécanique. Quoi qu’il en soit je vous recommande de la garder sur vous au cas où vous avez une panne d’internet ou de courant.

Alerte batterie faible

La fonctionnalité « charge de secours » USB est aussi d’un grand secours surtout quand il y a beaucoup de monde qui entre et sort de la maison. On se rend compte que lorsque l’alarme signalant la batterie faible s’enclenche, les piles meurent assez vite. Néanmoins, cette fonctionnalité n’est pas nécessaire quand on a les clés. Mais le fabricant a tout prévu et c’est tant mieux.

En outre, le côté intérieur de la serrure est assez simpliste. Les enfants n’ont pas de mal à s’en servir. Par contre, c’est une autre histoire de leur apprendre à déverrouiller la porte de l’extérieur. En tout cas, ce dispositif est interactif à souhait.

8.5 Score total

POUR
  • Son design est exceptionnel. Il n’a pas non plus été choisi pour des motifs purement esthétiques. La forme de la serrure et surtout de ses deux poignées la rend facile à manier.
  • Ce modèle offre une bonne ergonomie : ses fonctionnalités sont complètes et elle dispose d’une alarme pour nous prévenir en cas de batterie faible.
  • Son système et application à réponse rapide est un de ses meilleurs atouts
CONTRE
  • N’est pas vendu sous une autre déclinaison.
Note utilisateur: 5 (1 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Serrure-connectee
Logo