Test de la serrure connectée We Lock : Elle ne manque pas de style !

Test de la serrure connectée We Lock : Elle ne manque pas de style !
Test de la serrure connectée We Lock : Elle ne manque pas de style !

Caractéristiques de la serrure connectée We Lock

Cela fait un bon moment que je voulais me procurer une serrure connectée. J’ai passé beaucoup de temps à visiter les boutiques en lignes et les comparatifs pour trouver la marque la plus fiable et le modèle idéal. Je suis tombé par la suite sur le We Lock qui se démarque surtout par sa double serrure.

Comment la serrure connectée We Lock se compose
En outre, elle propose aussi un bon nombre de fonctionnalités basiques ou accessoire pratique. Tel est le cas de son système de connexion Bluetooth, de l’application mobile ou encore des différentes options pour l’actionner. Dans ce cas, on n’a pas besoin d’être constamment connecté à internet pour l’utilisation.

Son design digne de son superbe packaging

Il est difficile de rester de marbre au design assez particulier de cette serrure intelligente. Elle rappelle un peu les dispositifs qui équipent les coffres forts. On a donc déjà une idée de sa performance en termes de sécurité et de prise en main.
Le fabricant a cette fois-ci opté pour la forme tubulaire avec deux poignées de verrouillage/déverrouillage pour chaque côté de la porte. D’ailleurs pour garder un aspect minimaliste le concepteur a eu la bonne idée de mettre le compartiment des piles à l’intérieur du bouton extérieur. En outre, le cilindre de verrouillage intérieur ne possède pas de clavier. On n’a pas besoin de se servir d’une carte à puce, de taper un mot de passe ou de l’application pour sortir.
Ce modèle n’est pas disponible en plusieurs déclinaisons.

Il est proposé seulement en gris métallisé, imitant l’aluminium brossé. Cette couleuvre est toutefois neutre et s’harmonise avec la plupart des coques de serrures portes.
We Lock a préféré garder dans ce cas la couleur naturelle du matériau principal de fabrication de l’armature : l’acier inoxydable zingué. L’emballage et les autres accessoires comme les cartes à puce sont à la hauteur du produit, un vrai paquet cadeau qui est tout aussi élégant que la serrure elle-même.

Les différentes fonctionnalités de la We Lock serrure connectée

Comme vous l’avez sans doute remarqué, ce Smartlock We Lock ne dispose pas de clés physiques. Il veut dans ce cas rompre totalement avec les serrures classiques pour laisser seulement place à la nouvelle technologie.

Différents modes d’ouverture

Ainsi, on peut l’ouvrir de trois manières:

  • D’abord, en se servant d’un Smartphone à travers une connexion Bluetooth. Pour cela, il faut d’abord télécharger l’application WE LOCK. Celui-ci est compatible avec Android et iOS. Toujours en étant connecté, vous enregistrez ensuite vos identifiants. Quand votre compte est activé, vous n’aurez plus à refaire l’opération pour les prochaines utilisations. Bien sûr, il faut allumer le Bluetooth pour commander le dispositif.
  • Si vous n’avez pas sur vous votre mobile, il vous suffit d’entrer le mot de passe. On profite ici des options spécifiques à cette marque de serrure intelligente. Il est possible en effet d’enregistrer jusqu’à 10 combinaisons de chiffres différentes. Le premier appartient à l’administrateur qui peut s’en servir pour modifier ou supprimer les autres codes.
  • En outre, si vous oubliez le mot de passe ou votre Smartphone, il vous reste la carte à puce et la reconnaissance d’empreinte.

Une application performante

L’application dédiée à la serrure est un véritable outil de gestion qui permet de contrôler les personnes pouvant ouvrir la porte. Le concepteur rajoute même des passes temporaires pour des amis ou des invités.
D’ailleurs quand le Bluetooth est activé, la serrure s’active dès qu’on approche le Smartphone assez près de la porte. Inutile dans ce cas de le sortir à chaque fois.l'application we lock

Poignée robuste et sécurisée

L’armature des boutons surtout celui de l’extérieur est solide et quasi-inviolable. Même si on parvenait à la casser, la porte reste verrouillée.

Envoi de notification

Quand quelqu’un active le Smartlock, celui-ci avertit l’administrateur en lui envoyant une notification. Celui-ci sera dans ce cas au courant de tout les allers et venues dans la maison.

 

Mon test de la serrure intelligente We Lock

Si vous ne connaissez pas grand-chose aux serrures comme moi, vous allez sûrement trouver ce modèle assez atypique. Cependant, tout a été étudié avec soin que ce soit le design ou les différentes modes et fonctionnalités. Il convient parfaitement à une petite famille. En tant que gestionnaire principal, je suis le seul à contrôler la serrure. Cela me permet de vérifier qui entre et sort de la maison, étant donné que j’ai une liste des personnes à qui j’ai confié les mots de passe et les cartes à puce.

Je trouve que c’est utile pour savoir si les enfants sont rentrés à la maison.
J’ai été sceptique au début en voyant la poignée dotée d’un clavier.

Celle-ci est en apparence lisse et sa prise en main ne semblait pas évidente. Mais c’était tout le contraire une fois le mécanisme installé. La serrure est assez ergonomique et on s’y habitue assez vite.
Il semble que ce modèle soit l’un des plus faciles à poser à croire les autres utilisateurs dans les forums. Mais si vous êtes un pur néophyte, vous aurez tout de même des difficultés notamment pour dégager l’ancien cylindre. Fort heureusement pour moi, on trouve facilement des tutoriels en ligne.

De plus, le cylindre de la serrure domotique est compatible avec la plupart des serrures classiques. Cela fait plaisir de disposer d’une serrure intelligente qui ne nécessite pas un gros travail d’installation.
En tout cas, l’impossibilité de commander le verrou via internet est fort dommage. Pour ouvrir ma porte, je dois être à bonne distance. J’ai le même problème si je souhaite modifier certains paramètres comme la suppression des privilèges. À la longue je peux me passer de mon téléphone pour l’ouvrir. Or, ce dispositif est censé remplacer les bonnes vielles clés par les Smartphones.

Mon avis :

Ce produit est sans doute l’un des plus aboutis sur le marché en particulier au niveau de la fiabilité. Néanmoins, il n’est pas exempt de défaut.

8 Score total

POUR
  • Plusieurs codes différents pour ouvrir la porte : Cela évite qu’une personne divulgue son mot de passe à d’autres. Chacun garde le sien soigneusement au secret.
  • Un matériel robuste : avec cette serrure les risques d’entrée par effraction sont très réduits.
  • Pas besoin de connexion internet pour utiliser l’application.
CONTRE
  • L’absence de clé ordinaire est un défaut. On se retrouve bloqué si les piles de la serrure sont asséchées.
  • Impossibilité d’actionner l’application à une grande distance.
Note utilisateur: 5 (1 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Serrure-connectee
Logo