La serrure connectée Yale Entr : confortable et polyvalente, et à un prix abordable.

Note globale:
Définir Alerte prix le plus bas
×
M'alerter quand le prix baisse
Créer une alerte pour le produit: Yale Kit ENTR - Serrure connectée ENTR 31x35 - Ouverture Automatique de la Porte via Télécommande, Code, Empreinte Digitale, Smartphone (compatible iOS/Android) - 0,00
out of stock
out of stock
Dernière mise à jour des prix Amazon : novembre 30, 2023 10:59
× Les prix et la disponibilité des produits sont précisés à la date et à l'heure indiquées et sont sujets à changement. Toute information sur les prix et la disponibilité affichée sur [Site (s) Amazon approprié (s), le cas échéant] au moment de l'achat s'appliquera à l'achat de ce produit.

Yale Entrance, ou bien Yale Entr est l’un des principaux acteurs sur le marché des serrures connectée aujourd’hui. Cette dernière s’ouvre grâce à une application Bluetooth et promet, avant tout, d’améliorer et remplacer les problèmes de clés dans les hôtels et les immeubles d’appartements.

illustration maison yale kitUne maison intelligente commence quand vous ouvrez la porte. Les serrures à cylindre connectées, qui vous permettent d’utiliser la connexion Bluetooth pour déverrouiller la serrure, font leur chemin à la fois dans les maisons privées et les entreprises, principalement les hôtels, qui doivent gérer plusieurs clients dans chaque chambre. Pouvoir gérer ce qui est, en fin de compte, un trousseau de clés virtuel est une valeur ajoutée importante, ainsi qu’une étape supplémentaire vers l’objectif d’une maison intelligente, facile à gérer, mais non moins sûre.

Une idée fascinante, mais qui suscite plusieurs doutes : tiennent-ils leurs promesses ? Le prix est-il légitime ? Quelles sont les limites ? Avec ces questions, j’ai testé la serrure connectée Yale Entr, qui est l’une des solutions des plus importantes sur le marché.

Partons d’une prémisse : l’ajout d’un verrou Bluetooth n’implique pas de donner aux pirates informatiques potentiels un raccourci vers notre maison. Au contraire, “décrocher” un verrou Bluetooth est beaucoup plus difficile qu’un verrou blindé : la tentative se mesure en années, pas en secondes ou en minutes. L’ajout d’une serrure avec un cylindre intelligent ne modifie pas le niveau de sécurité de la serrure existante.

Que faut-il pour l’installer ?

Une fois que vous n’avez plus à vous préoccuper de la sécurité de votre porte, vous devez vous demander ce qu’une serrure cylindrique intelligente peut faire et s’il est préférable de l’installer.

Le prix initial, en effet, n’est certainement pas très abordable : comptez environ 250 euros pour ajouter une serrure connectée sur votre porte d’entrée. Le prix est lié au kit initial qui, dans le cas de Yale, comprend la serrure intelligente Entr, une télécommande et un chargeur.

Le vérin européen est indispensable pour pouvoir installer Entr, mais attention à prendre les bonnes mesures.

 

Pour installer Entr il est nécessaire, tout d’abord, que la porte comprenne une serrure à cylindre européen.

Qu'est est-ce qu'un cylindre européencylindre européen

Si tel n’est pas le cas, l’utilisateur doit d’abord adapter la serrure à un cylindre européen. En regardant la porte profilée, il y a deux mesures que le cylindre doit garder à l’esprit : la première indique la longueur, en millimètres, entre la vis latérale et la paroi extérieure de la porte ; la seconde est la longueur entre la vis centrale et la paroi intérieure, où la serrure Entr sera installée.

Par exemple, un kit Entr avec cylindre 31/35 signifie que ce cylindre mesure 31 mm vers l’extérieur et 35 mm vers l’intérieur. Le cylindre doit être le plus au ras possible de la porte ; s’il y a des plaques ou des petites plaques sur la serrure, il faut les prendre en considération car elles ajoutent quelques millimètres aux mesures.

Pour ceux qui ont déjà le cylindre européen : il suffit de placer l’entrée dans la partie intérieure du cylindre.

Un autre facteur à prendre en compte lors de l’installation d’Entr : il est idéal d’installer Entr sur la serrure qui actionne le loquet ; lorsque Entr est activé, la porte s’ouvre toute seule. Ceci est particulièrement vrai pour les portes qui ont un bouton fixe à l’extérieur ; s’il y a une poignée, l’utilisateur peut alors envisager d’installer Entr sur la deuxième serrure. Cependant, en gardant à l’esprit que Entr n’agit que sur une serrure : si l’autre reste fermée, la porte ne s’ouvre pas.

retour au menu ↑

Comment fonctionne l’application

application yale kit

Le principal avantage des serrures connectées est clair : vous pouvez organiser votre propre jeu de clés numériques à distribuer à toutes les personnes vivant à la maison, mais aussi à l’étranger, en tant que femme de ménage ou bien dans votre maison airbnb.

L’étape supplémentaire consiste à pouvoir programmer l’utilisation des clés, ce qui, pour reprendre l’exemple d’une femme de chambre, signifie ne pouvoir autoriser l’accès aux étrangers que les jours où le propriétaire de l’écluse l’a préalablement établi. Ainsi, si la bonne doit entrer les lundis et mardis, l’utilisateur peut l’empêcher d’entrer les autres jours même s’il dispose d’un compte lié à Entrance.

Cela se fait via une application mobile gratuite, après quoi le smartphone communique via Bluetooth avec la serrure Yale Entr ; lorsque vous êtes devant Entr, l’ouverture se fait par un simple glissement vers le bas, en quelques secondes et la serrure est activée. La télécommande, qui fonctionne comme une télécommande de voiture, est également suffisante : un simple clic et le verrou s’ouvre.

Sachez que les deux systèmes ne sont pas indispensables pour ceux qui sont déjà à la maison. Dans ce cas, Entr comprend un système intégré pour déverrouiller la serrure en “glissant” deux doigts sur les côtés de l’appareil.

La partie inférieure de l’appareil comprend également des commandes manuelles supplémentaires. Par exemple, la fermeture automatique de la serrure peut être désactivée si l’utilisateur ouvre et ferme fréquemment la porte en quelques minutes ou, inversement, l’active. Tout cela se fait via les commandes tactiles ou bien via l’application.

retour au menu ↑

Un compte pour chaque clé : inconfortable, mais nécessaire

Le système de création de clés est étroitement lié aux comptes : pour chaque clé créée, il est en effet nécessaire de créer un autre compte. Une famille de cinq personnes, par exemple, aura besoin de cinq comptes, un compte unique pour chaque membre.

Il n’est pas possible pour les invités temporaires, par exemple, de créer une clé qui ne dure que quelques jours. Le seul système consiste à créer un compte, puis, lorsqu’il n’est plus nécessaire, à le supprimer.

Bien que cette procédure soit lourde, c’est une solution nécessaire pour continuer le système de notification de Yale, qui permet au propriétaire de la serrure de savoir qui entre, sort et qui a désactivé l’alarme, par exemple. Sans compte, cela n’est pas possible.

Il existe un système pour éviter un trop grand nombre de comptes secondaires : activer la serrure à distance, une fonction qui n’est cependant disponible en entrée qu’avec l’ajout d’un accessoire : le pont ou bridge.

retour au menu ↑

Ajouter un bridge pour une meilleure flexibilité, mais cet ajout a un coût.

Mise à jour Mai 2019

La principale limite est l’absence d’une connexion Internet intégrée à la serrure connectée. Pour que l’utilisateur puisse interagir à distance avec la serrure Yale Entr, il est nécessaire que la serrure intelligente soit connectée à un bridge, qui est vendu séparément ; ce pont doit donc être connecté au Smart Hub, qui sera à son tour connecté au routeur via un câble LAN.

Le pont est essentiel pour faire communiquer Entr avec le Smart Hub : Entr se connecte sur une courte distance (maximum 5 mètres) au pont, tandis que ce dernier “parle” sans fil avec le Smart Hub.

illustration ouverture yale kitSans pont, en bref, il n’est pas possible d’ouvrir la serrure intelligente à distance, une limite importante pour un outil qui veut rendre plus confortable et efficace la gestion de l’entrée de la maison. D’autant plus que l’utilisateur est désormais habitué à ajouter le mot “smart” à sa connexion Internet.

Si le bridge est absent et donc le propriétaire de la maison ou qui pour lui n’a pas pu ouvrir la porte à distance, vous devez envoyer une clé temporaire à l’utilisateur qui veut entrer. Cette clé peut être envoyée par e-mail ou par SMS, par exemple ; le lien dans le texte vous dirigera automatiquement vers la page d’application sur l’App Store and Play Store.

Dans le texte reçu par e-mail ou SMS, il y aura également un code, à insérer une fois l’application officielle installée afin d’avoir une clé.

Pour une expérience complète, en bref, bridge et Smart Hub deviennent fondamentaux. Ajout d’une charge économique supplémentaire : nous parlons d’environ 400 euros de plus que le kit de base d’Entr, ce qui porte à environ 500 euros le coût d’une serrure intelligente et peut également être utilisé à distance. Un investissement plus en ligne avec un utilisateur passionné qu’un curieux de la domotique.

retour au menu ↑

Un bon investissement pour les locations et hôtels

Une activité commerciale, comme un gîte touristique, un hôtel ou un condominium, a des besoins différents de ceux d’un particulier célibataire. Et c’est dans ce secteur que la structure d’Entr exprime tout son potentiel.

Les notifications de l’application mobile indiquent chaque interaction avec la serrure intelligente enregistrée dans l’application : quand elle est ouverte, par quel utilisateur elle a été ouverte, si l’alarme a été désactivée. Un système pratique pour se tenir au courant des mouvements pour tout le monde, même pour les particuliers.

Imaginez cependant une situation dans laquelle un B&B peut savoir quand le client a quitté la chambre ou quand il est revenu simplement grâce aux notifications reçues sur le smartphone ou la tablette. Les applications pratiques de Yale sont, en bref, beaucoup plus répandues dans le monde commercial.

retour au menu ↑

Trop d’applications pour un seul écosystème

La situation avec les applications mobiles de Yale est un peu confuse. Il y a plusieurs applications à installer et les fonctions sont un peu fragmentées. La configuration initiale de l’entrée, du pont et du Smart Hub prévoit une application pour chaque appareil.

Lorsque l’Entr est connecté au pont et au Smart Hub, il doit être utilisé via l’application Smart Living Home.

Ensuite cela dépend de l’utilisation : si Entr reste “isolé”, il suffit d’utiliser l’application dédiée. En cas d’utilisation combinée avec bridge et Smart Hub, vous devrez alors vous référer à Smart Living Home – l’application dédiée aux alarmes – pour ouvrir les verrous et configurer les comptes.

Bref, il est facile de voir comment Yale devrait penser un peu mieux à la dispersion du logiciel car un utilisateur moins expérimenté est facilement confus.

retour au menu ↑

Une mise à jour 2.0 des plus réconfortante

La version “2.0” de l’application Entr fera quelques pas en avant d’ici la fin de l’année, selon ce que nous a dit l’entreprise. La mise à jour assurera, en fait, plusieurs améliorations, résolvant certains de nos principaux scepticismes actuels : vous pouvez définir des profils utilisateurs directement depuis l’application Entr, par exemple, et programmer les différentes clés en définissant les jours où vous pouvez les utiliser. Opérations qui, à ce jour, avec l’application Entr ne peuvent pas être effectuées.

Une limite qui, cependant, pour l’instant, n’est pas dépassée concerne l’intégration d’Entr avec Apple HomeKit et Google Home. L’écluse possède son propre écosystème – qui comprend également des caméras de sécurité et des détecteurs de fumée, par exemple – mais ne peut communiquer avec d’autres dispositifs tiers pour créer des schémas d’automatisation.

 

Les serrures connectées Bluetooth, qui clôturent la discussion, donnent l’impression d’être une bonne idée avec quelques “mais” de plus : profiter pleinement des fonctionnalités que l’utilisateur attend d’un appareil “intelligent” – comme ouvrir la porte à distance – nécessite un investissement qui pour de nombreuses familles est certainement accessoire et coûteux et l’écosystème logiciel, caractérisé par de nombreuses applications, est initialement confus.

Yale Entr change de visage lors de l’évaluation des scénarios dédiés aux AirbnB et aux hôtels, qui trouvent dans ce type de solutions des systèmes qui résolvent de nombreux problèmes en facilitant la gestion des clients. Pour le secteur privé, cependant, il reste encore du travail à faire.

9 Score total

POUR
  • Clavier tactile intégré
  • Fonction verrouillage automatique
  • Application facile d'utilisation
  • Facile à connecter et à utiliser
CONTRE
  • Nécessite un bridge
Note utilisateur: 3.29 (24 votes)
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Serrure-connectee
Logo